Nadia Quellec - Psychanalyste, Psychopraticienne

Consultation

Comment se déroule la première consultation ?

La première consultation est essentielle. Pour suivre une thérapie, il est important que vous vous sentiez à l’aise avec moi. Lors de la première séance, je vous invite à m’expliquer pour quelles raisons vous désirez entamer une thérapie.

Je vous écoute et vous expose la façon nous allons procéder durant votre cure en fonction de vos attentes et de vos difficultés : psychothérapie analytique (face à face) ou psychanalyse (divan).

La première séance peut être plus longue que les autres séances, car il est important pour moi de bien cerner vos besoins, que vous compreniez comment je travaille et surtout que vous vous vous sentiez en confiance. Nous définirons ensemble, le rythme de vos séances.

Lorsque l’on consulte un psychanalyste pour la première fois, il n’est pas évident de savoir par où commencer, d’exprimer ses émotions et de se livrer. Je suis là pour vous guider, sans jugement, en toute bienveillance et à votre rythme.

La Psychanalyse, une méthode reconnue pour retrouver le bien être.

La psychanalyse est une cure par la parole. Elle amène le patient à comprendre son fonctionnement psychique, à évacuer peu à peu de ce qui l’empêche d’avancer, à exprimer sa véritable personnalité et à découvrir ses propres désirs à son rythme.

Elle permet de le libérer de ses entraves, d’accepter ses imperfections, d’être plus créatif et de tendre vers une vie où il assume ses choix avec une plus grande liberté d’action et de pensée.

Être à l’écoute de son propre désir, c’est trouver l’énergie de se dépasser.

Je vous aide et vous accompagne dans votre quête de bien-être.

La thérapie individuelle, un soutien psychologique avec un suivi personnalisé.

La thérapie individuelle permet une approche thérapeutique personnalisée, centrée sur la personne.

Des perturbations internes liées à des facteurs extérieurs ou à des fragilités personnelles peuvent générer brutalement des peurs, des angoisses, un sentiment d’inhibition, voire de phobie, des peurs paniques ou des complexes variés chez des personnes qui, jusque-là, n’avaient rencontré aucune difficulté psychologique particulière.

Ces perturbations peuvent être passagères ou s’installer selon leur gravité. Consulter un spécialiste peut soulager considérablement les maux et éviter qu’ils augmentent ou même qu’ils ne s’installent !

La thérapie de couple pour résoudre vos situations conflictuelles.

Jalousie, dispute, violence conjugale, infidélité… ? Votre couple va mal et vous souhaitez que vos difficultés relationnelles cessent ?

La psychothérapie à deux est une démarche pour demander de l’aide en cas de crise du couple. Le but est de débloquer une situation qui, dans la majorité des cas, nous fait souffrir, mais aussi d’essayer de sauver son couple ou d’éviter la séparation.

Pour fonctionner, cette thérapie doit obligatoirement impliquer les deux personnes du couple.

Elle vous permettra d’introduire un temps de parole et un temps d’écoute pour chacun et dans un respect mutuel. Ce sera pour vous un espace d’apaisement pour mieux vous comprendre et tenter de retrouver le même chemin de vie dans lequel vous aviez trouvé le bonheur et l’amour au début de votre relation ?

Contactez-moi